Nous proposons plusieurs moyens de paiements:
Carte bancaire
Paypal
Chèque
Virement bancaire
Les paiements par carte bancaire utilisent le protocole français Payplug avec le programme de sécurité 3D Secure.
Toutes les transactions effectuées sur notre site et les données de cartes bancaires sont sécurisées et protégées avec un protocole SSL et conformément à la norme PCI-DSS.
Explication du 3-D Secure
Déployé sous les appellations commerciales Verified By Visa et MasterCard SecureCode, 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet, liés aux tentatives d’usurpation d’identité. Il consiste à s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire.
Dans ce cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’internaute doit saisir un mot de passe, tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à usage unique (authentification forte).
Comment connaître ce code de sécurité ?
- Crédit mutuel et CIC : le client doit au choix, soit indiquer l'un des codes inscrits sur sa « carte de clés personnelles » (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web) et un code reçu par e-mail à l'adresse liée à son compte bancaire, soit indiquer un code reçu par SMS sur le n° de téléphone associé à son compte bancaire ;
- Barclays, ING Direct, HSBC et Axa Banque : un code à usage unique est envoyé par SMS
- Caisse d'épargne : un code est envoyé par SMS. Si le client ne veut pas utiliser ce système il peut utiliser un boitier où il insère sa carte dans un boitier qui ressemble à une calculatrice et entre son code PIN et un code à usage unique apparaît.
- BNP Paribas : le client doit indiquer sa date de naissance ; depuis juillet 2009 un code est envoyé par SMS1. Le client peut opter pour un authentifieur matériel Digipass2 ;
- Groupe Société générale (dont Boursorama, Crédit du Nord) : Un code est envoyé par SMS. De plus, avec l'application pour smartphone spécifique, il peut valider l'opération en se connectant avec son application ;
- Groupe Crédit agricole (dont LCL) : depuis 2010, un code est envoyé par SMS, à défaut le client doit indiquer un mot de passe personnel créé lors de la première utilisation ;
- BRED Banque populaire : une clé d'authentification Ipab, clé cryptographique format clé USB ;
- Banques Populaires régionales et filiales (Crédit coopératif, Crédit maritime) : le client insère sa carte dans un boitier (préalablement paramétré par le client) qui ressemble à une calculatrice et entre son code PIN. Un code à usage unique apparaît. Si le client ne veut pas utiliser ce système, il peut recevoir un appel via serveur vocal ou un SMS sur son portable.
- Groupama Banque : le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance ;
- La Banque postale : un code est envoyé par SMS ou une possibilité d'indiquer les quatre premiers chiffres de son numéro de contrat. La Banque postale appelle ce système le Certicode ;
Nous proposons également le paiement Paypal:
PayPal crypte automatiquement les données confidentielles qui transitent entre votre ordinateur et le système PayPal grâce au protocole SSL (Secure Sockets Layer) et avec une longueur de clé de cryptage de 128 bits (niveau le plus élevé actuellement disponible sur le marché). Avant même que vous vous inscriviez ou vous connectiez au site PayPal, notre serveur vérifie que vous utilisez un navigateur approuvé (utilisant SSL 3.0 ou une version ultérieure).